Quels sont les meilleurs organismes de colonies de vacances pour adolescent en 2023 ?

par CFPE Santé
603 les vues

Pendant les vacances, l’on ressent le besoin de changer d’air, d’explorer de nouveaux horizons. L’une des meilleures destinations pour les enfants et les adolescents est la colonie de vacances. Pour les adolescents, il existe des colonies de vacances offrant des activités passionnantes et amusantes leur permettant de se divertir pleinement. Quels sont donc les meilleurs organismes de colonies de vacances pour adolescent en 2023 ? Découvrez-les dans cet article.

Quels sont les bienfaits d’une colonie de vacances pour ado ?

Pour un adolescent, aller en colonie de vacances présente de nombreux avantages. En outre, il est important de choisir la bonne destination de détente pour la colonie de vacances 2023 pour votre ado. Aller en colonie de vacances :

  • Permet de créer des liens avec d’autres jeunes du même âge et de mieux sociabiliser ;
  • Constitue un moyen de faire de nouvelles expériences et de découvrir de nouvelles activités ;
  • Permet de se détendre et de refaire le plein d’énergie ;
  • Permet de gagner en autonomie.

Au vu des nombreux avantages qu’offre un centre de vacances, il est important de choisir un bon organisme de colonie pour votre ado.

Top 3 des meilleurs organismes de colonie pour vacances en 2023

Si vous êtes à la recherche d’un centre de vacances pour votre ado, nous vous proposons ci-dessous les meilleurs organismes de colonie de vacances en 2023. Que ce soit en été, en hiver ou encore au printemps, ces accueils collectifs de mineurs sont prêts à recevoir tout adolescent désireux de vivre de nouvelles expériences, et ce, quel que soit son mode de vie.

Action séjours

Action Séjours dispose d’un espace colonie de vacances qui accueille tout adolescent de 12 à 17 ans (cette tranche d’âge est scindée en deux groupes). La colonie offre plusieurs destinations sur au moins trois continents vers des pays tels que la France, les États-Unis, le Japon, le Costa-Rica, l’Espagne, l’Italie ou encore la Grèce. Il est possible d’aller en colonie de vacances pendant les vacances scolaires, notamment pour Pâques, en hiver, en été ou encore à l’occasion de la Toussaint. Action Séjours s’engage à offrir des séjours sécurisés avec des hébergements répondant aux normes de l’habitation. De plus, ce sont des repas sains et locaux qui sont servis selon la destination.

Quels sont les bienfaits d’une colonie de vacances pour ado ?

Juvigo

L’un des points forts de ce centre de vacances est sa destination au sud de la France pour les colonies de vacances. Avec des activités aussi extraordinaires les unes que les autres, participer à une colonie de vacances dans le sud de la France grâce à Juvigo est un must pour l’été 2023. Comme activités lors de la colonie, les balades à la plage en profitant de la mer. C’est un excellent choix pour exercer des activités telles que le canoë, le surf ou encore du football en ces moments ensoleillés.

Telligo

Avec des stages sportifs, des séjours thématiques, des activités en plein air et même le temps calme, Telligo se classe comme l’un des meilleurs organismes de colonie de vacances en 2023. Tout enfant et adolescent dont l’âge est compris entre 6 et 17 ans peut bénéficier des nombreuses activités proposées par Telligo.

Le centre de vacances s’engage à encadrer les enfants et les jeunes sur divers thèmes concernant l’adolescence. Le but est de permettre à l’adolescent de s’épanouir, de développer sa confiance en lui et de se créer de nouveaux souvenirs. Comme activité durant ce séjour ado, on retrouve des baignades dans l’océan, du bricolage, du paddle, une sortie de groupe ou encore des sports collectifs.

Quel est le prix d’une colonie de vacances ?

Les tarifs pour une colonie en période de vacances varient en fonction de plusieurs facteurs. En effet, ils tiennent compte de l’organisme de colonie, de la destination choisie, des activités à effectuer. Les tarifs varient aussi en fonction de la durée du séjour. Ainsi, certaines colonies peuvent coûter quelques centaines d’euros tandis que d’autres peuvent avoisiner ou tourner autour du millier d’euros.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire